Rate this post

Origine du bouddhisme

Le bouddhisme est une religion basée sur les enseignements de Siddharta Gautama, qui a vécu il y a environ 26 siècles dans ce qui est maintenant l’Inde du nord.

Il a été surnommé “le Bouddha” ou encore “boudha” (les deux écritures sont justes), ce qui signifie «l’etre éveillé» qui a atteint l’illumination après avoir eu une profonde prise de conscience et fait une grande réflexion de la vie, la mort et de l’existence.

Dans les dernières années de sa vie, le Bouddha a voyagé et enseigné. Cependant, il n’a pas enseigné aux gens sa réflexion personnelle. Il a essayé plutôt de leur apprendre comment réaliser leurs propres réflexions et avoir la foi.
L’idée de base que le Bouddha a enseigné se résume dans le fait que notre réveil vient par le biais de notre propre expérience directe, et non pas par les croyances et les dogmes que les autres nous apprennent.

Dans les siècles suivants la vie de Bouddha, le bouddhisme s’est étendu dans toute l’Asie et il est devenu l’une des religions les plus dominantes du continent.

Les questions les plus fréquentes sur le bouddhisme

La question de la réincarnation
Comment devenir bouddhiste ?
Les bouddhismes mangent-ils de la viande ?
Les rituels du bouddhisme
La mort et le bouddhisme
Les principes de base du bouddhisme
Le bouddhisme et le Karma
La foi dans le bouddhisme
Différence entre bouddhisme zen et bouddhisme tibétain
Le bouddhisme et les autres religions
Les croyances des bouddhistes


Recevez votre Ebook PDF sur les Notions de bases du bouddhisme

preloader