Bouddhisme et vie

Le bouddhisme considère l’être humain comme le fruit le plus cher, le plus élevé et le plus évolué sur l’arbre de l’évolution. Il est du devoir de l’individu de comprendre sa position par rapport aux autres êtres vivants et d’analyser le vrai sens de son existence afin de comprendre le véritable sens de sa vie.

Pour arriver à comprendre le vrai sens et le but de la vie, l’individu doit d’abord observer la vie et admirer sa propre expérience et la perspicacité. C’est le seul moyen pour l’individu de découvrir le sens de sa propre vie. Des lignes directrices pourront être donné pour servir d’appui, mais l’individu doit quand même créer les conditions nécessaires à la réalisation de ce processus.

Comprendre la nature de la vie

Il y a plusieurs conditions préalables à la découverte de la fin de vie :

Tout d’abord, la personne doit comprendre la nature de la vie humaine : les êtres humains ont été assez intelligent pour arriver à se poser sur la lune et découvrir des choses merveilleuses dans l’univers.

Cependant, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont beaucoup de progrès à faire afin de se plonger dans les rouages de leur propre esprit. Ils ont encore à apprendre comment leur esprit peut être mis au point avec tout son potentiel de sorte que leur vraie nature puisse se révéler.

Pour le moment, vous m’excuserez de dire que les êtres humains sont encore enveloppés dans l’ignorance. Ils ne savent pas vraiment qui ils sont, ou ce que l’on attend d’eux.

En conséquence, ils interprètent mal les choses et agissent selon leur imagination, c’est la raison pour laquelle tout est construit sur une interprétation erronée dictée généralement par l’influence de la civilisation.

Les individus ont beaucoup d’efforts à faire pour vaincre l’ignorance et parvenir à la compréhension de la réalité et l’illumination. Les êtres humains pouvant atteindre ce degré d’éclairement et d’illuminance seront considérés « bouddha ». Ceci consiste en gros à se réveiller du rêve créé par leur propre ignorance, et devenir pleinement éveillé.

Pour cela, le chemin n’est pas si simple. Nous devons nous rendre compte, de ce que nous sommes aujourd’hui, et ceci constitue le résultat d’un nombre infini de répétitions de pensées et d’actions.

Nous ne sommes pas prêt-à-porter. Nous sommes continuellement en train d’évoluer, nous sommes toujours en mutation.

C’est dans ce changement de caractéristique que réside notre avenir. Il nous est possible de changer notre caractère et le destin par le contrôle de nos actions, de la parole et de nos pensées.

Etant les fruits les plus élevés sur l’arbre de l’évolution, il nous revient de décider de notre position dans l’univers et comprendre le véritable sens de la vie afin de parvenir à la fin de la souffrance.

[AMAZONPRODUCTS asin=”2290343099, 2754003142"]
[A[AMAZONPRODUCTS asin=”2266135295"]p>

Cet article doit faire l’objet d’une relecture et mise à jour prochaine. Afin de contribuer à sa rédaction, cliquez ici.